Comment concilier bien-être des enfants et besoins des parents ?


photo bébé

Les Maisons Champignons sont de petites structures d’accueil collectif de jeunes enfants à mi-chemin entre l’assistante maternelle et la crèche. Appelé micro-crèche, ce type de structure reçoit 10 enfants simultanément, offrant ainsi un accueil personnalisé respectant le rythme de chaque enfant. De cette manière, l’enfant découvre la collectivité en douceur tout en étant respecté dans son individualité.

 

 

La Maison Champignon est une société avec des valeurs fortes, dont découlent des objectifs tournés vers les enfants, bien sûr, mais aussi leurs parents et le personnel encadrant :

 

  

 

Grandir en toute sérénité !

Les structures bénéficient d’un environnement sain et adoptent des pratiques les plus écologiques possibles (acceptation des couches lavables, repas préparé avec des ingrédients locaux, matériaux et produits ménagers écologiques, apprentissage de l’écologie…). Le projet pédagogique est tourné vers le bien être de l’enfant (accession à l’autonomie, bientraitance, paroles et explications accompagnant les gestes…) et tout est mis en œuvre pour recevoir les enfants porteurs de handicaps dans les meilleures conditions.

 

 

Concilier vie personnelle et vie professionnelle !

Avec une forte volonté de devenir une référence en matière de soutien à la parentalité, La Maison Champignon développe des activités et ateliers pour les parents et leurs enfants. Les temps d'échanges quotidien entre les équipes et les parents nous permettent de répondre aux questions, et de faire part de nos observations. En développant la confiance et la coéducation, nous favorisons un accueil de qualité.

 

En proposant aux entreprises de réserver des places pour leurs salariés, nous souhaitons aider les jeunes parents à retourner au travail après l'arrivée d'un enfant en toute sérénité.

 

Les places disponibles, même ponctuellement, sont proposées pour de l'accueil occasionnel répondant ainsi à un besoin souvent difficile à pourvoir. Ces accueils occasionnels peuvent permettre aux parents de souffler quelques heures, ou de rechercher activement un emploi.

  

Se retrouver avec plaisir !

Le bien-être des salariés n'est pas non plus oublié : formation, accompagnement dans l’évolution de carrière, écoute des problèmes quotidiens… Pour nous l’Homme a besoin de se sentir bien et motivé pour fournir le meilleur de lui-même.