LMC, bien plus qu'un mode de garde !


Pour nous l'acueil collectif ne doit pas être un simple mode de garde mais bien un mode d'accueil. Ainsi, LMC se doit d'être un cadre enrichissant pour l'enfant lui permettant de se développer harmonieusement et sereinement. Par ailleurs, nous souhaitons être un lieu agréable pour les parents des enfants que nous accueillons, ainsi que pour le personnel encadrant. Aussi nous nous sommes fixé plusieurs missions afin de répondre à tous ces objectifs :

 

Pour les enfants :

- Offrir un mode d’accueil respectueux du rythme de chaque enfant

- Permettre aux enfants d’apprendre et de faire par eux-mêmes tout en étant accompagnés et guidés par un adulte.

- Etre accessible  aux enfants porteurs de handicaps

Pour les parents :

- Offrir des horaires adaptés aux besoins des parents

- Impliquer fortement les parents qui le désirent dans la vie de la crèche

- Etre un lieu d’aide à la parentalité.


Pour l'équipe :

- Etre un établissement aussi respectueux de l’environnement que possible.

- Permettre à l’équipe de s’épanouir dans son métier pour une meilleure motivation et une efficience maximale.

Un accueil adapté à chacun


Vous avez un emploi très prenant ? Vous n'avez besoin de faire garder votre enfant qu'un jour ou deux par semaine ? Vous souhaitez que votre enfant voit d'autres enfants quelques jours par mois ? Vous avez besoin, occasionnellement, de confier votre enfant pour vous rendre à un rendez-vous ? Votre assistante maternelle est malade ?

 

La Maison champignon peux répondre à tous ces besoins. 

 

Pour cela nous disposons de trois types de contrat :

 

 1- Contrat d'accueil régulier :

 

Les accueils réguliers sont régis par des contrats d'accueil allant de septembre à septembre et résiliables suite à deux mois de pré-avis. la facturation est mensualisée sur 12 mois. Les congés sont donc déjà compris dans la tarifications et vous connaissez le montant de votre facture exception faite des éventuelles heures d'accueil supplémentaires.

 

 2- Contrat d'accueil occasionnel :

 

Les accueils occasionnels sont facturés en fonction du nombre d'heures de présence et de réservation. La facturation est mensuelle. Chaque semaine, vous recevez un mail avec les disponibilités de la semaine suivante. Ainsi, vous pouvez réserver une place et organiser votre semaine  !   

 

Ces deux types d'accueil peuvent être cumulés. Vous pouvez, par exemple, nous confier votre enfant tout les mardis et de temps en temps le jeudi après midi, en fonction de vos besoins et de nos disponibilités.

 

 3- Contrat d'accueil d'urgence :

 

Dans la limite des places disponibles, nous pouvons accueillir votre enfant pour quelques semaines en dépannage suite à une situation exceptionnelle (hospitalisation, défaut ponctuel de mode de garde, recherche d'emploi...).